L'outil dont vous avez besoin pour le sexe épique

Lorsque nous discutons de la réalisation de cet orgasme époustouflant, notre éducation sexuelle nous encourage à explorer tous les types de choses, comme les différentes positions, les jouets sexuels ou l'érotisme. Tout cela est formidable, mais étonnamment, le sujet de la respiration, sans doute l'un des composants les plus vitaux et les plus intrinsèques du sexe, est négligé. Bien que si nous nous tournons vers des enseignants plus avancés et ésotériques, ils discuteront souvent longuement de l'importance de la respiration consciente dans l'art de faire l'amour.

La respiration est notre force vitale; c'est un réflexe naturel complexe, et de nombreux systèmes corporels sont impliqués, y compris ceux liés à l'excitation. Chaque système de notre corps dépend de l'oxygène qui atteint nos cellules par notre respiration. Il profite à notre santé globale en termes de clarté mentale, de digestion, de régulation du système nerveux et de réduction des niveaux de stress.

Si nous nous sentons stressés, par exemple, une respiration lente et consciente est un moyen de surmonter la résistance et l'anxiété et aide à nous ramener de la pensée à la sensation dans le corps. De nombreux sexothérapeutes enseignent la respiration consciente et rythmée pour aider les gens à acquérir la relaxation nécessaire pour améliorer la sensualité, l'intimité et l'orgasme.

Si votre esprit se pose des questions pendant les rapports sexuels : la respiration est votre meilleur outil sexuel

Si vous avez du mal à rester présent pour le plaisir, pratiquez certaines techniques de respiration comme des respirations abdominales profondes et apaisantes pour vous aider à vous détendre dans votre corps et à ressentir du plaisir. Être à l'écoute de votre respiration et ralentir les choses nous aide à sortir de nos têtes, à faire taire nos critiques intérieures et à nous connecter aux sensations qui se produisent dans le corps. Si vous avez déjà pratiqué la méditation, cela vous est peut-être familier !

Retenez-vous votre souffle pendant l'orgasme ?

En raison des tabous culturels autour du sexe, beaucoup d'entre nous ont appris à se masturber tranquillement dans leur jeunesse pour ne pas être entendus. En conséquence, j'ai rencontré d'innombrables personnes qui se sont conditionnées à se tendre et à retenir leur respiration jusqu'à l'orgasme. Bien que pour certaines personnes, respirer moins soit aussi érotique que les auto-asphyxiants, beaucoup ont des difficultés à avoir un orgasme avec un partenaire parce qu'elles se sont entraînées à jouir d'une manière qui inclut de se tendre et de retenir leur souffle. Changer de pratique de plaisir est amusant et sain, vous ne vous habituez donc pas à une seule façon de vous en sortir.

Pratiquez la respiration pour vous sentir plus connecté à votre (vos) partenaire(s) et éprouver plus de plaisir

Une respiration plus profonde nous guide pour nous sentir plus connectés avec notre/nos partenaire(s); par exemple, la respiration synchronisée et le contact visuel peuvent être un échange émotionnellement satisfaisant et sacré entre amoureux et aider à des orgasmes plus profonds, plus forts et plus durables.

Une respiration superficielle déclenche un mécanisme de défense dans le corps

Une respiration superficielle pendant les rapports sexuels peut déclencher notre système nerveux sympathique , qui est chargé de diriger la réponse involontaire de notre corps à des situations dangereuses ou stressantes et libère des hormones de stress qui augmentent la fréquence cardiaque et alertent le corps d'un danger potentiel. Ceci est également connu sous le nom de "réponse de combat ou de fuite" et n'est pas favorable à une bonne relation sexuelle car notre cerveau et notre corps sont en mode survie. Le sexe épique et l'orgasme dépendent de votre système nerveux ! Une respiration lente et intentionnelle vous aide à rester calme car elle est liée au système nerveux parasympathique , la réponse réflexe pour « se reposer et digérer ». Dans un état détendu, il devient plus facile de se sentir émotionnellement ancré et de tourner notre attention vers les sensations qui se produisent dans notre corps.

Essayez de respirer par le nez

La respiration profonde, consciente et rythmée ouvre les voies permettant à l'énergie sexuelle de voyager à travers tout le corps plutôt que l'orgasme ne soit ressenti que dans les organes génitaux. Je vous invite à essayer de respirer par le nez, permettant à plus d'oxygène d'entrer dans votre corps. Cela produit de l'oxyde nitrique, un produit chimique qui détend les muscles, régule la pression artérielle et augmente le flux sanguin vers le tronc et le plancher pelvien, ce qui est nécessaire à l'excitation et à l'orgasme.

Respirer pour retenir l'éjaculation

Pratiquer des techniques de respiration peut aider les personnes ayant un pénis qui veulent retarder l'éjaculation. Ralentir et approfondir la respiration est un outil précieux pour contrôler l'éjaculation et, pour certains, même vivre des orgasmes multiples. Lorsque vous respirez profondément et rapidement, votre fréquence cardiaque augmente. Cependant, votre fréquence cardiaque diminuera lorsque vous respirerez lentement et profondément. L'augmentation de la fréquence cardiaque signale souvent que l'orgasme est proche, mais si vous pouvez ralentir et pratiquer la respiration abdominale profonde, vous pouvez apprendre à contrôler l'éjaculation et à étendre la sensation d'orgasme dans tout votre corps.

ESSAYE ÇA! Respiration pour les personnes avec des pénis :

Essayez d'expirer profondément lorsque vous poussez et inspirez profondément lorsque vous vous éloignez. Votre érection restera plus longtemps à mesure que vous "repoussez" un orgasme. Essayez de synchroniser votre respiration avec votre partenaire – c'est incroyablement sexy !


Essayez ces techniques de respiration

Respiration synchronisée : Cette technique fait correspondre votre schéma respiratoire à celui de votre partenaire. Suivez leur exemple en inspirant et en expirant simultanément. Le contact visuel peut rendre cela très chaud !

  • La respiration de comptage : Le comptage est une technique de respiration courante dans laquelle vous inspirez par le nez en comptant jusqu'à 5, faites une pause et expirez par le nez en comptant jusqu'à 5.

  • Respiration du ventre : Cette approche engage votre diaphragme, le contractant vers le bas pendant l'inspiration et l'expiration. Pour pratiquer, placez votre main sur votre ventre et inspirez profondément par le nez pendant que votre estomac pousse vers l'extérieur. Ensuite, expirez à travers les lèvres pincées lorsque votre main revient vers votre corps.

Il y a tellement plus à dire sur la respiration et le sexe ! Nous plongerons plus dans les prochains articles. Restez à l'écoute!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.