Quoi de neuf PLANCHER PELVIEN ? #liberté

Saviez-vous qu'une personne sur trois souffrira d'un dysfonctionnement du plancher pelvien (VFI) au cours de sa vie ? Vous vous demandez pourquoi c'est la première fois que vous en entendez parler ? Vous vous demandez vers quels professionnels vous tourner si vous avez besoin d'aide ? Vous voulez en savoir plus sur le Kegel ? Continuer à lire!


Ces dernières années, parler plus ouvertement de corps sans honte est devenu la norme - et alléluia pour cela ! Vous vous souvenez tous du regard inconfortable sur le visage de vos parents lorsqu'ils demandaient des serviettes hygiéniques ou des tampons… #gênant.


Maintenant que reconnaître nos vagins ne provoque pas de crises cardiaques à part entière, nous pouvons parler de toutes les choses folles que nous et nos vagins rencontrons chaque jour.


Avec ce changement vers le «vrai parler», les gens se sentent suffisamment en sécurité pour partager leurs histoires, et bien, il s'avère que la santé du plancher pelvien est en tête de liste. L'affaiblissement des muscles du plancher pelvien peut arriver à n'importe qui, quel que soit son âge ou son sexe (c'est vrai, tous les sexes ont un plancher pelvien). Alors que de nombreuses personnes reconnaissent souvent un plancher pelvien affaibli après l'accouchement ou avec le vieillissement, les raisons du VFI sont nombreuses. Le signe le plus courant de PFD est l'incontinence, donc si vous courez pour aller aux toilettes, il est peut-être temps de commencer l'entraînement du plancher pelvien ou de chercher un professionnel. IL EXISTE DES MOYENS DE RENFORCER VOTRE PLANCHER PELVIEN !!!


Vous avez peut-être entendu parler du plancher pelvien, mais vous ne savez pas exactement de quoi il s'agit. Pour tous les propriétaires de vagin, lisez ci-dessous !


 "Le plancher pelvien est un groupe de muscles, de tissus conjonctifs, de ligaments et de nerfs qui fonctionnent comme un hamac pour soutenir les organes pelviens (vessie, utérus et rectum). Il est également responsable de la continence (urine/fèces/gaz), pendant les rapports sexuels. l'activité et l'accouchement." - Silvia Saraiva, PFPT


Avez-vous déjà entendu parler d'un physiothérapeute? Souvent, nous associons ces professionnels à un mal de cou ou à une blessure sportive, mais les physios peuvent faire bien plus que cela. Les physiothérapeutes du plancher pelvien sont nombreux et ils sont la MEILLEURE ressource JAMAIS si vous avez du mal à renforcer les muscles de votre plancher pelvien par vous-même. Si vous ressentez de la douleur ou si l'entraînement du plancher pelvien à domicile ne fonctionne pas pour vous, la recherche d'un professionnel n'est jamais une mauvaise décision.


Pour ceux d'entre vous qui veulent essayer de renforcer les muscles de leur plancher pelvien à la maison, discutons-en. Kegeling est le nom de l'exercice utilisé pour l'entraînement des muscles du plancher pelvien, où vous inspirez et expirez, en serrant et en relâchant. Vous avez peut-être entendu parler des boules de Kegel, des œufs de Yoni, de la Magic Banana et du Femme Flexor. Ce sont tous des dispositifs qui sont insérés dans le vagin pour aider à engager les muscles du plancher pelvien. Ne vous méprenez pas, l'entraînement du plancher pelvien nécessite de l'ENTRAÎNEMENT, vous ne pouvez donc pas simplement acheter un outil d'entraînement et vous attendre à ce que votre problème disparaisse. Pensez-y comme si vous alliez au gymnase, où la cohérence est la clé et à la semaine 12, vous le tuez. Il convient également de noter que si l'insertion de quoi que ce soit par voie vaginale vous déclenche, le kegel "au naturel" vous aidera également beaucoup !


Choisir le bon outil de renforcement du plancher pelvien est essentiel. Pendant longtemps, les œufs de yoni et les boules de kegel ont dominé le marché, mais l'innovation rattrape son retard. Des produits comme Magic Banana et Femme Flexor utilisent un entraînement en résistance, un peu comme le yoga et le pilates. Alors que le Magic Banana est un instrument plus long et utilisé en position allongée, le Femme Flexor est inséré et portable pour que vous puissiez vous entraîner en déplacement. L'entraînement en résistance est beaucoup plus doux pour le corps, car le port de kegels lestés est une bataille contre la gravité... disons simplement que le poids n'est pas votre ami le plus proche lorsque les muscles de votre plancher pelvien sont déjà compromis.


Enfin, avec ou sans appareils, le yoga botte à nouveau les fesses. Renforcer tout votre corps et faire une séance de yoga cohérente liée au bassin est OH SO génial ! Le yoga avec Adriene est mon cœur absolu et devinez quoi ... elle a une vidéo de yoga liée au PELVIEN sur youtube. Huzah et merci !


Alors là, vous l'avez sur le plancher pelvien! Laissez des commentaires ci-dessous si vous voulez plus d'informations ou si vous avez quelque chose de plus à ajouter. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, criez-le !! #Reste calme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.