TOUT SUR LES O

Permettez-moi de devenir personnel ici… Pendant longtemps, j'ai pensé que j'étais brisé parce que je n'avais pas d'orgasmes. Avec mon ex de neuf ans, je n'ai eu qu'une seule fois un orgasme. Cela s'est produit alors que j'étais vraiment sous l'influence de la marijuana, ce qui m'a fait me demander si l'expérience était même réelle. J'ai choisi de ne pas me concentrer sur le manque d'orgasmes dans ma vie sexuelle et de profiter plutôt du voyage du plaisir sexuel que j'éprouvais. Après la fin de cette relation, je me suis engagé envers moi-même à essayer autant de nouvelles choses sexuellement que possible pour essayer de débloquer le blocage de l'orgasme que j'avais. Ce que j'ai rapidement appris, c'est que les scénarios sexuels hétéro-normatifs typiques que je suivais depuis près d'une décennie ne fonctionnaient tout simplement pas pour moi en termes d'orgasme. Heureusement, il y avait une multitude de voies moins conventionnelles qui l'ont fait. Avec mon esprit ouvert à l'éventail des possibilités disponibles, je me suis surpris à quel point je suis vraiment orgasmique.

Bien qu'il y ait tellement d'avantages incroyables à avoir un orgasme, le sexe ne doit pas être compris uniquement comme le point culminant d'un orgasme. La chasse à l'orgasme peut nuire à l'intimité de l'amour, et nous ne devons pas supposer que les partenaires qui ont un orgasme sont pleinement satisfaits. Avec tout cela à l'esprit, dans ce blog, nous couvrirons des faits importants sur les orgasmes et déballerons les différents types. Pendant que nous explorons, gardez à l'esprit que tout notre corps est impliqué dans la construction et la libération d'un orgasme, et qu'il n'y a pas de bonne façon d'en atteindre un. Comme Betty Dodson l'a dit un jour "Qu'il vienne d'un amant, d'une baignoire, d'un ours en peluche, d'un gode, d'un doigt, d'une langue ou d'un vibromasseur, un orgasme est un orgasme."


Qu'est-ce qu'un orgasme ?


Un orgasme fait référence au plaisir euphorique maximal qu'une personne éprouve pendant les rapports sexuels - également appelé climax. Lorsque cela se produit, les muscles du plancher pelvien de notre corps se contractent involontairement, rapidement et rythmiquement comme un réflexe (sans direction consciente de votre cerveau). Lorsque le corps relâche la tension de contraction, cela peut parfois entraîner des spasmes musculaires, des sons vocaux et d'autres mouvements du corps. L'orgasme peut être différent pour chaque personne. Certains le décrivent comme une grande sensation de tout le corps, et d'autres comme une petite sensation centrée sur les organes génitaux. Les personnes avec des pénis et des vulves décrivent l'orgasme comme procurant une sensation résiduelle de bien-être et de soulagement. Le temps nécessaire pour atteindre un orgasme varie considérablement d'une personne à l'autre. Diverses études de recherche ont été menées sur la durée nécessaire à l'orgasme. Les chiffres généraux vont de 5 à 10 minutes pour les propriétaires de pénis et de 15 à 20 minutes pour les propriétaires de vulve.


Quels sont les avantages de vivre un orgasme ?


Le cerveau est tellement activé par l'orgasme. Un orgasme inonde notre cerveau d'oxygène, ce qui est important pour le bon fonctionnement du cerveau et peut augmenter notre capacité cognitive. Il crée également une cascade de substances neurochimiques nourrissantes et de neurohormones qui baignent notre système nerveux pour maintenir notre corps, notre cerveau et nos émotions régulés et synchronisés. Une hormone qui est libérée lors de l'orgasme est la prolactine. La prolactine indique à notre corps que nous sommes satisfaits, nous mettant dans un état zen. Ainsi, avoir un orgasme avant d'aller au lit peut vous aider à avoir un sommeil plus profond. Des endorphines sont également libérées lors de l'orgasme, ce qui peut soulager les douleurs (migraines, crampes menstruelles, etc.) et également supprimer le cortisol, l'hormone qui fait monter notre tension artérielle et contribue au stress. L'orgasme produit également d'autres hormones du bonheur qui combattent le stress, comme la dopamine et l'ocytocine.


Quelle est la différence entre l'orgasme et l'éjaculation pour les propriétaires de pénis ?


L'éjaculation est la contraction pulsée des muscles pelviens/péniens pour expulser le sperme. L'expulsion peut être du sperme jaillissant, dégoulinant et n'importe quoi entre les deux. Les propriétaires de pénis éjaculent généralement lorsqu'ils atteignent un orgasme, mais l'orgasme et l'éjaculation ne se produisent pas toujours simultanément. Pour certains propriétaires de pénis, ils ressentent un orgasme juste avant d'éjaculer tandis que d'autres commencent à éjaculer puis ressentent l'orgasme. Il est possible pour les propriétaires de pénis d'apprendre à séparer l'éjaculation d'un orgasme, ce qu'on appelle la rétention de sperme, dans le but d'avoir des orgasmes multiples. Un meilleur contrôle de l'éjaculation peut être appris grâce à des techniques de bordure, en s'arrêtant avant l'éjaculation et en renforçant les muscles du plancher pelvien.


En dehors de la stimulation du pénis, les propriétaires de pénis peuvent-ils ressentir d'autres types d'orgasmes ?


Oui! Un autre orgasme courant pour les propriétaires de pénis est l'orgasme de la prostate par stimulation anale. La prostate fait partie du système reproducteur chez les propriétaires de pénis. Il est situé entre le rectum et la base du pénis. La fonction principale de la prostate est de produire le liquide contenu dans le sperme, ce qui permet au sperme d'être transporté des testicules à travers le pénis. Il contient un nombre énorme de terminaisons nerveuses, dont beaucoup sont connectées à d'autres organes sexuels. Parce qu'il reçoit rarement des stimulations, il est très sensible et réagit rapidement lorsqu'il est massé. De nombreux propriétaires de pénis qui ont atteint l'ogasme grâce au massage de la prostate décrivent l'expérience comme plus forte et plus satisfaisante qu'un orgasme pénien.


Quels types d'orgasmes les propriétaires de vulve peuvent-ils ressentir ?


Contrairement aux messages culturels perpétués par la plupart des médias, il est important de savoir que les orgasmes vaginaux ne sont pas si courants chez les propriétaires de vulve. En fait, des recherches ont montré que moins d'un tiers des femmes sont capables d'avoir un orgasme à partir de la seule pénétration du pénis. Voici quelques-unes des façons les plus courantes pour les propriétaires de vulve d'atteindre l'orgasme :

    • Orgasme clitoridien : Un orgasme obtenu en stimulant la partie interne ou externe du clitoris. La plupart des gens se réfèrent au gland du clitoris, la pointe et la seule partie externe de la structure clitoridienne, comme le clitoris. Cependant, ce n'est pas le clitoris complet et pour certains propriétaires de vulve, stimuler le clitoris du gland n'est peut-être pas la meilleure voie vers l'orgasme. Déplacer la stimulation sexuelle vers d'autres zones de la structure du clitoris, telles que les racines internes, peut aider à atteindre l'orgasme.
    • Orgasme du point G : Le point G est une masse de tissu spongieux située à 1 à 3 pouces de la paroi interne avant du vagin. Vous pouvez le trouver en insérant les doigts à l'intérieur du canal vaginal et en appuyant avec un mouvement de « viens ici ». On rapporte qu'une pression ferme dans cette zone produit de forts orgasmes pour certains et parfois une éjaculation (giclée). De nombreux jouets sexuels sont conçus spécifiquement pour atteindre le point G.
    • Orgasmes mixtes : C'est lorsque le point G et le gland du clitoris sont stimulés en même temps. Pour atteindre ce type d'orgasme, vous pouvez essayer d'utiliser des vibromasseurs de type lapin, des jouets sexuels à double fonction (stimulation externe et interne) ou une double stimulation avec les mains, des jouets sexuels, le sexe oral, un pénis ou une combinaison de ceux-ci.
    • Orgasme cervical : Un orgasme cervical se produit à partir d'une pénétration vaginale profonde lorsque le col de l'utérus et les nerfs environnants sont pressés ou frottés (4 à 6 pouces en arrière). Lorsqu'un propriétaire de vulve est très excité, la partie arrière de son vagin qui entoure son col de l'utérus peut se tendre (tente vaginale), s'allongeant et s'élargissant, ce qui crée plus d'espace pour la stimulation que beaucoup de gens apprécient beaucoup.

Ce blog a couvert une liste non exhaustive de toutes les façons dont les gens peuvent avoir un orgasme. Quels que soient vos organes génitaux, il existe d'innombrables autres façons de ressentir l'orgasme… des orgasmes du corps entier, des orgasmes des mamelons et même des orgasmes par simple contact avec la peau, comme le prouvent les études sur les expériences des paraplégiques. En général, les facteurs qui peuvent augmenter vos chances d'avoir un orgasme sont des choses comme être attiré par votre ou vos partenaires sexuels, faire de l'exercice et suivre une alimentation saine, consommer de l'érotisme ou toute autre chose qui vous excite. Les facteurs qui auront un impact négatif sur vos chances d'orgasme sont l'agacement ou la frustration de votre (vos) partenaire(s) sexuel(s), le tabagisme (car il limite le débit), le stress et l'anxiété, les problèmes de santé mentale, les mauvaises habitudes de sommeil et tout ce qui inhibe votre excitation. . J'espère que ces informations vous aideront à mieux naviguer dans votre plaisir afin que vous puissiez ressentir plus de joie orgasmique dans votre vie !

Écrit par Natalia Jaczkowski


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.