PLAISIR DU PÉNIS

Il est de notoriété publique que le pénis est un domaine majeur du plaisir sexuel, mais il existe également de nombreux mythes et idées fausses concernant les normes du pénis. Dans cette newsletter, nous allons approfondir vos connaissances sur le plaisir du pénis afin que vous puissiez améliorer votre jeu en solo ou en couple.


L'anatomie d'un pénis


Apprendre l'anatomie correcte des organes génitaux est important car cela élimine la honte et l'embarras, et augmente également la compréhension de la façon dont on peut éprouver plus de plaisir sexuel.


Artiste : Joce Cova


Le pénis lui-même a trois parties principales : la base, la tige et le gland. La base du pénis est composée de tissus et de muscles érectiles, tandis que la tige du pénis est entièrement composée de tissus érectiles. Le tissu érectile est responsable de permettre aux érections de se produire. Le gland, également appelé la tête du pénis, contient une forte concentration de terminaisons nerveuses, ce qui le rend très sensible et la partie du pénis la plus associée au déclenchement des orgasmes. Sous la tête se trouve le frein, une zone de tissu sensible qui relie la tête et la tige. Le prépuce recouvre le gland, sauf chez les hommes circoncis dont le prépuce a été enlevé chirurgicalement (note : la recherche a montré que la circoncision diminue la sensibilité du pénis). Le gland a l'ouverture urétrale par laquelle le sperme et l'urine sortent du corps. Le gland se dilate ou se gonfle pendant l'érection. Le pénis a trois longues chambres à l'intérieur. Deux de ces chambres sont chargées de le rendre dur et rigide pendant l'érection. Ils sont appelés corps caverneux et sont parallèles les uns aux autres le long de la tige du pénis. Pour avoir une érection, ils se remplissent de sang. La troisième chambre entoure l'urètre. Ce tube se dilate pendant l'érection mais il ne devient pas dur ou rigide comme les deux autres, sinon l'éjaculat ne coulerait pas.


En plus du pénis, il existe deux autres parties importantes de l'anatomie d'un propriétaire de pénis : le scrotum et les testicules. Le scrotum est un sac de peau ridée qui pend du corps derrière et sous le pénis et contient les testicules. Le scrotum est suspendu à l'extérieur du corps car il doit maintenir une température légèrement inférieure à celle du corps pour maintenir la production de sperme. S'il fait trop froid, le scrotum rapprochera les testicules du corps, s'il fait chaud, les testicules pendent plus bas. Les testicules (testicules en abrégé) sont deux glandes de forme ovale qui produisent des spermatozoïdes et les hormones testostérone, progestérone et de petites quantités d'œstrogène. La testostérone produite naturellement par les testicules et lorsqu'elle est administrée à des fins thérapeutiques augmente la libido.


Le rôle du pénis dans le sexe


Le pénis, soit en étant physiquement stimulé par le propriétaire du pénis lui-même, soit par une autre personne, est souvent le principal moyen utilisé par les propriétaires de pénis pour déclencher des orgasmes. Chez les propriétaires de pénis, l'orgasme est une libération physiologique de la tension neuromusculaire associée à une formidable sensation de plaisir et d'euphorie. Avoir un orgasme n'est pas la même chose qu'éjaculer, bien qu'ils se produisent souvent en même temps. L'éjaculation est la contraction pulsée des muscles pelviens/péniens pour émettre le sperme du corps. Les propriétaires de pénis éjaculent généralement lorsqu'ils atteignent l'orgasme. Certains propriétaires de pénis ressentent un orgasme juste avant d'éjaculer et d'autres le ressentent lorsqu'ils commencent à éjaculer. Certains propriétaires de pénis peuvent avoir un orgasme sans éjaculation (orgasme sec) ou éjaculer sans avoir d'orgasme (anhédonie éjaculatoire). La rétention de sperme est une pratique de contrôle de l'éjaculation que certains propriétaires de pénis apprennent dans le but de ressentir plusieurs orgasmes en une seule expérience sexuelle.


La rétention de sperme ne doit pas être confondue avec l'éjaculation retardée, une condition dans laquelle il faut une longue période de stimulation sexuelle pour qu'un propriétaire de pénis atteigne son apogée et éjacule. Certains propriétaires de pénis atteints de cette maladie sont incapables d'éjaculer du tout. Certaines autres affections péniennes courantes sont la dysfonction érectile et l'éjaculation précoce. La dysfonction érectile est l'incapacité d'avoir ou de maintenir une érection et l'éjaculation précoce se produit lorsqu'un propriétaire de pénis arrive généralement en moins d'une minute, a peu ou pas de contrôle et ressent de la détresse en conséquence. Ces conditions ne doivent pas être ignorées car il existe de nombreux traitements à explorer avec les conseils d'un professionnel de la santé. Si vous êtes quelqu'un qui souffre de l'une de ces conditions, rappelez-vous qu'il existe de nombreuses façons d'être un grand amant. Notre société met beaucoup de pression sur les propriétaires de pénis pour qu'ils puissent devenir durs, rester durs et jouir de manière fiable, mais le sexe n'a pas besoin d'être aussi centré sur la bite.


Selon une étude portant sur plus de 15 000 hommes, le pénis non en érection moyen mesure 3,6 pouces de long et la longueur moyenne d'un pénis en érection est de 5,16 pouces. L'un des mythes sur la longueur du pénis est que la plupart des propriétaires de vulve préfèrent un pénis de taille supérieure à la moyenne pendant les rapports sexuels. La taille du pénis n'est qu'un facteur dans la façon dont les propriétaires de pénis et leurs partenaires vivent des relations sexuelles en couple. La recherche sur la satisfaction sexuelle a montré que le facteur le plus important pour la satisfaction sexuelle est le lien psychologique et la façon dont vous vous rapportez à votre (vos) partenaire(s). Quoi qu'il en soit, si vous pensez que votre pénis est trop petit, vous pouvez essayer d'expérimenter avec des jouets sexuels pour l'allonger (voir Calexotics Penis Extender ). Alternativement, si vous sentez que votre pénis est trop gros, vous pouvez vous abstenir d'une pénétration complète pendant les rapports sexuels (seulement une partie de la tige) ou vous pouvez utiliser l'OhNut pour vous aider avec une pénétration peu profonde.


Techniques de plaisir du pénis


Voici une liste non exhaustive de techniques de plaisir du pénis à explorer, du point de vue d'un donneur de plaisir. Avec toutes ces techniques, assurez-vous de communiquer avec votre partenaire sexuel pour savoir ce qui lui convient le mieux, car trop de pression de friction peut être inconfortable et tout le monde éprouve du plaisir différemment.


  • Sur un pénis non circoncis, essayez de stimuler le prépuce avec la langue et les lèvres. Au fur et à mesure que le pénis devient en érection, le prépuce se retire généralement et est plus difficile à stimuler directement, mais il peut être agréable de le déplacer de haut en bas.
  • Serrez le prépuce en le tirant autour de la base du pénis. Cela peut amener le propriétaire du pénis à ressentir plus de sensations lorsque son pénis est stimulé.
  • Stimulez la tête du pénis avec vos mains bien lubrifiées, en caressant et en frottant doucement. Vous pouvez également utiliser votre bouche en embrassant la tête, en effleurant les lèvres et en suçant doucement.
  • Le frein est la partie la plus sensible du pénis pour beaucoup, et il peut être agréable de lécher et de sucer doucement cette zone pendant les relations sexuelles orales.
  • La tige d'un pénis a généralement besoin d'une pression plus ferme que le gland. Enroulez votre main bien lubrifiée autour du pénis, appliquez une pression ferme et tournez-le de haut en bas comme si vous suiviez une bande rouge sur un poteau de barbier. Vous pouvez essayer un mouvement similaire avec votre tête pendant l'oral en tournant légèrement la tête.
  • Pendant le sexe oral, vous pouvez stimuler tout le pénis en utilisant votre bouche sur la tête du pénis et la main sur la tige du pénis.
  • Certains propriétaires de pénis apprécient la stimulation par vibration. Vous pouvez utiliser un vibromasseur contre la tige du pénis, sur la tête ou sur le frein.

Écrit par Natalia Jaczkowski


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.